Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'HEURE INDIGO
Archives
28 novembre 2010

Once upon a time......

C'est ainsi que commence les contes de fée...... et c'est aussi comme cela que commence mon histoire.......

Il était une fois un pauvre petit chat gris, très maigre, très sale, très malade (sa queue était cassé), et très affamé (et il n'y a aucune exagération dans mes propos)....une vraie petite misère qui avait tout juste 3 semaines et qui par instinct de survie allait sous les voitures pour chercher ce qui pouvait ressembler à de la nourriture...... Ce dimanche là, son destin a changé....., il a eu la  chance de traverser la route devant la voiture de personnes qui aiment vraiment les animaux et qui, en apercevant cette petite chose, ont immédiatement pris la décision d'aller le récupérer..... Pour tout vous dire j'étais aussi dans la voiture puisque mes amis venaient juste de venir me chercher.... nous voilà donc tous les trois dehors, essayant en vain de l'attraper mais il était d'une vivacité surprenante et allait régulièrement se cacher soit sous une voiture, soit sous une porte.

Après de nombreux essais infructueux et comme il semblait vraiment affamé..... il ne restait plus qu'une solution, c'était de trouver une épicerie pour acheter de la nourriture pour chat....et donc 3/4 d'heure plus tard et avec une petite barquette, nous avons réussi à faire sortir le loup du bois le petit chat de dessous sa porte, et super-Carole l'a attrapé comme elle a pu, l'a blotti contre elle dans un vieux chiffon (nous n'avions rien d'autre) et le petit s'est calmé....

Nous sommes rentrés et lui avons donné la nourriture tant attendue par lui et il a dévoré, dévoré, dévoré.... cela faisait plaisir à voir.....en revanche il était tellement peureux que rien à faire pour l'approcher mais il était au chaud et le ventre plein......il  restait juste un peu de temps et de patience pour l'apprivoiser.....

Voici les premières photos.....

M1
Tout petit devant son grand bol et les yeux fiévreux....

M3
Un petit glouton....


M2

Son état de santé semblait très moyen, ce qui a été confirmé par le vétérinaire et il semble  bien que quelques jours de plus dans la rue lui auraient été fatal!!!!! mais il a eu des soins intenses et quotidiens du vétérinaire et de ses gentils parents adoptifs, a perdu un petit bout de queue......mais maintenant c'est un ravissant petit chaton au poil tout doux et brillant et qui mène tout le monde par le bout du nez.....

M10

Oui, tout le monde.....Même la maîtresse des lieux....(enfin avant)

une jolie minette qui s'est bien demandée ce qu'on lui imposait là....

Mais regardez comment je suis devenue beau moi......le tout petit

M5

Mon poil est beau et tout propre.....

M4

J'ai retrouvé une pêche d'enfer....

(demandez à mes parents....La nuit je me crois à  Disneyland)

M6

Je m'appelle MOUSTACHE......et je porte bien mon nom ......

( On m'avait baptisé Perle.....mais comme je suis un petit garçon!!!)

M9

J'adore me cacher sous le lit....

M8

Jouer avec ma souris.....

M13

Poser pour les photos.....

M11

Faire des câlins à ma maman.....

M16

Aidez mon papa sur son ordinateur....

M14

Dormir dans les bras de mon grand-frère Valentin.....

M15

Comme vous le voyez, c'est moi qui fait tout dans cette maison !!!!!!

Et là j'ai vraiment besoin de faire une petite sieste dans les bras de ma marraine.....

Elle est pas belle la vie...... je crois bien que j'ai trouvé la bonne maison et vous savez quoi.....

Ils sont fous de moi.....parce que je le vaux bien!!!!

Alors il est pas beau mon conte de fée.....Moi je l'aime bien .....

Et l'heureuse marraine c'est moi!!!!!

Bon dimanche à tous......

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, j'aurai fait comme vous... j'aurai fait la même chose... j'adore les minous et je me prends de pitié pour tous ceux qui errent...<br /> Celui ci est vraiment tombé dans une bonne famille où je vois qu'il ne manque pas d'amour.<br /> bravo pour ce geste magnifique et pour nous l'avoir si bien raconté...<br /> J'attends de voir cet adorable minou dans un album de scrap...
M
Très belle histoire et photos MAGNIFIQUES. J'adore !!!
M
J'aime ce genre d'histoire qui nous donne encore une raison d'espérer de la nature humaine.
J
oh qu'il est beau. Il ressemble à ma Babou, qui est décédé maintenant. Belle histoire et bravo aux sauveurs.<br /> Nous avons 3 chats. La petite dernière a été trouvé devant la maison, une patte blessée. 3 semaines de traitement et de soins et maintenant elle joue les dictatrices auprès des deux plus vieux LOL<br /> <br /> Les photos sont magnifiques
P
Je trouve ce conte de fée magnifique... et Moustache semble très à l'aise dans le rôle-titre !!!<br /> Il est vraiment superbe, avec ses touches de blanc et ses grandes oreilles pointures.
Publicité