Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'HEURE INDIGO
Archives
12 février 2009

Poupée Amish

Depuis que j'ai commencé le patchwork, j'ai toujours été impressionnée par les superbes quilts Amish.... une belle sobriété avec des tissus unis, des couleurs souvent assez foncées mais si lumineuses.

J'ai aussi été très intéressée par leur mode de vie et j'ai eu la chance d'aller en Pennsylvanie, de visiter une ferme-musée....Vous aurez sans doute quelques photos plus tard....

Bref si vous avez vu le film WITNESS  avec le craquant Harrison Ford, nous étions plongés dans une histoire policière mais surtout dans la communauté des Amish.....

Vous allez pensez.....elle s'égare....et la poupée dans tout cela.....J'y viens...

Vous voulez la voir ma poupée Amish....

POUPEE_AMISH_4

Elle mesure 30cm

Donc vous avez sans doute remarqué qu'elle n'avait pas de visage.... et ce n'est pas un oubli de ma part, pour ceux qui ne connaîtraient pas cette communauté, voici l'explication :

Les Amish ont un mode de vie assez austère qu'ils veulent le plus proche possible de celui suggéré par les évangiles. 

Ils ne prennent pas de photos et n'aiment pas être photographiés, et fidèle à un précepte de la bible " tu ne te feras point d'image taillée, ni aucune ressemblance de ce qui est dans les cieux...", les petites filles jouent avec des poupées qui n'ont pas de visage.

Voilà l'explication de ma poupée de chiffon sans visage, mais habillée comme une vraie petite fille Amish.

POUPEE_AMISH_1

Vous noterez "l'assistante" de la photographe qui tient le tablier de la poupée pour vous montrer le dos.....

POUPEE_AMISH_2

La vous la voyez mieux, elle fait son travail très consciencieusement....

J'ai été un peu bavarde aujourd'hui, encore une petite chose, pour ceux qui, par hasard, n'ont pas encore vu le film "WITNESS".....

Dés demain achetez-le, louez-le ou empruntez-le.....

Une dernière chose.....aujourd'hui je vais m'éclater faire des emplettes.... au salon "l'aiguille en fête".....

Publicité
Commentaires
M
Une bien joli petite fille.<br /> Je rêve d'en réaliser une.Il me faut trouver le patron.<br /> Bon week-end.
C
Je craque toujours autant pour ton assistante... La mienne est à l'heure actuelle couchée sur mes genoux, à ronronner comme une folle !!!
G
Bravo pour ta petite poupée, et en plus tu nous en apprends, ton petit commentaire est très interessant.<br /> Merci Kty d'avoir créé ton blog, c'est un réel plaisir à chaque fois !!!!<br /> Biz
B
Très bonne idée de mettre les Amish à l'honneur avec cette jolie poupée. Et je constate que tu as toujours ton aide précieuse !!!<br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> Bernadette
Y
Bon salon, et ta poupée est très jolie, même sans visage.<br /> Bravo à l'assistante.<br /> Biz et bonne soirée.<br /> Cristelle
Publicité