Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'HEURE INDIGO
Archives
10 mai 2009

L'Elephant......

Un voyage en éléphant cela vous tente.....alors on embarque pour une ballade tout en douceur....3 km à l'heure, mais néanmoins très impressionnante.....

Je pensais vous montrer l'île aux machines dans sa globalité, mais cet éléphant est tellement magique que je ne résiste pas à faire le post rien que sur lui......

car il le vaut bien....

ELEPHANT1

Il habite dans la rue centrale des nefs.....

Bien à l'abri sous un hangar....

Et quand on arrive....

ELEPHANT2

Il vous toise du haut de ses 12 mètres

ELEPHANT3

Pour une ballade dans et sur cet élégant pachyderme,

On rentre directement dans le corps de la bête....

ELEPHANT5
Et une fois qu'il démarre, on se sent tout petit

que l'on soit dessus ou qu'on le suive à pied
ELEPHANT7
Et cet éléphant barrit, et crache de l'eau.....

Comme un vrai!!

ELEPHANT18
sur cette photo on se rend mieux compte

de ses proportions avec les personnes devant

12 m de haut - 8 m de large - 50 tonnes

ELEPHANT17

Il est fait en acier et bois (tulipier de Virginie)

et a un moteur de 450 chevaux

ELEPHANT16

J'ai eu beaucoup de mal à prendre cette photo avec l'oeil ouvert

Mais j'aimais tellement son regard qui lui donne vie et ses petits cils....

ELEPHANT10
Et dans le musée quelques maquettes et photos

à l'origine de ce gigantesque projet

ELEPHANT11

Les plans

ELEPHANT13

ELEPHANT9

ELEPHANT15

ELEPHANT14

ELEPHANT12

Voilà pour ce voyage hors du temps dans la ville de Jules VERNE

Je vous souaite un très beau dimanche......

Publicité
Commentaires
G
Encore de bien jolies photos. C'est vrai que c'est très impressionnant, pour l'avoir vu de près! C'est le dépaysement total. Par contre je n'ai pas eu la chance de visiter le musée.<br /> Biz
M
Superbe réalisation! Ces photos sont vraiment très intéressantes. Merci
E
très belle pièce !
V
Impressionnant effectivement ! On se demande un peu où on est. Bon dimanche. Bisous
M
C'est fantastique toute cette machinerie, je ne connaissait pas du tout.On en apprend des choses sur tous les blogs.Merci.
Publicité