Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'HEURE INDIGO
Archives
15 février 2010

Aiguille en fête....vintage

Quelle plaisir de vous retrouver si nombreux hier pour cette petite visite de l'AEF.......cela fait vraiment plaisir.....merci beaucoup de prendre le temps de venir jusque dans mon petit univers....

Donc comme promis aujourd'hui, on continue la visite de ce salon mais avec les expositions....

La première que je vous propose est sans doute celle pour laquelle j'ai été la plus attentive car elle me rappelait de beaux souvenirs d'enfance......

EXPO_VINTAGE1

Des boîtes à couture....

EXPO_VINTAGE2

EXPO_VINTAGE3

EXPO_VINTAGE4

De jolies bobines en bois....

EXPO_VINTAGE5

Des boîtes anciennes de fils...

EXPO_VINTAGE6

Des petites affiches

EXPO_VINTAGE7

De jolies boîtes recouvertes et des boîtes à fils...

EXPO_VINTAGE8

Une ravissante petite machine à coudre....

EXPO_VINTAGE9

Et les fameuses plaques de boutons....

Je retrouve ces objets que je voyais chez ma grand-mère qui était couturière
et j'ai la chance d'en avoir encore quelques uns que je garde précieusement...

Demain on continue la visite ?
Enfin si cela vous tente....

Publicité
Commentaires
C
Hmmmm... j'adore ces objets anciens...
M
je pense que tu as dû passer, passer et repasser devant la merveilleuse petite machine à coudre ...trop belle!!!tu t'es régalée, je suis sûre, devant toutes ces beautés ...je ne sais pas si je préfère les cartes de boutons, les jolies boîtes à couture .....quelle collection !!!! j'ai honte de ma boîte en carton !!!! ...avec un peu d'imagination mais surtout avce un grand sens artistique, on obtient de belles boîtes à couture recouvertes de tissus, de dentelles,...je ne peux que les admirer et constater que malheureusement on n'est pas toutes aussi douées les unes que les autres... alors merci pour ce reportage et ces belles photos ! elles me permettent de rêver<br /> j'attends la suite !<br /> gros bisous
M
merci de partager ta balade dans ce salon avec nous
M
ça devait être magnifique à regarder<br /> Je vais voir l'article d'hier, j'ai du passer avant sa publication<br /> Bises<br /> Annelise
T
Nostalgie,quand tu nous tiens....Où sont ces petites merceries de quartier qui faisaient le bonheur des petites et grandes couturières,qui avaient le choix,la joie de pouvoir toucher la marchandise ...Les libres services,les blisters ont remplacé tout cela...Une autre époque est née,déshumanisée...<br /> Bisous et bon courage pour cette nouvelle semaine.
Publicité