Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'HEURE INDIGO
Archives
9 janvier 2010

Passage Vivienne.....

Depuis quelques jours, où que vous soyez....vous êtes tous plus ou moins envahis par la neige. Alors aujourd'hui, je vous emmène à l'abri.....dans un superbe passage parisien dans le 2ème arrondissement.

PASSAGE_VIVIENNE8

L'entrée principale (elle en compte 3) de la galerie Vivienne
côté rue Croix des Petits-champs.
Elle fût construite en 1923 dans un style néo-classique.


PASSAGE_VIVIENNE7

Elle a encore gardé ses habits de fêtes
avec des rideaux de lumières sur les vitrines

PASSAGE_VIVIENNE4

Et son superbe sapin rouge...

PASSAGE_VIVIENNE7

Elle abrite quelques jolies boutiques,
un superbe salon de thé

PASSAGE_VIVIENNE6

De superbes mosaïques fleuries au sol

PASSAGE_VIVIENNE2

PASSAGE_VIVIENNE3

C'est la galerie la plus élégante et la plus luxueuse
de Paris au vu de son architecture

Voilà une petite visite du Paris que j'aime bien
avec ses passages tous différents et originaux

Bon week-end plus que frisquet.....

Publicité
Commentaires
S
Une bien jolie balade, superbe endroit que je connais, mais avec ces déco de Noêl, c'est encore plus beau !!!<br /> Merci pour la promenade ...;-D
T
superbe! merci pour la visite;o)))))))))))) i love***
B
Merci pour ces photos , cette galerie est magnifique et toute parée de fêtes encore ..<br /> Bonne journée très enneigée en Saône et Loire<br /> Bises<br /> Bernadette
M
Merci de nous faire partager par l'image ces joyaux parisiens.C'est vraiment très beau avec ces couleurs festives en plus.
V
Oh là là que c'est beau. Nous devons toujours avec mon mari aller faire les tours des galeries parisiennes ... Cela m'en donne encore plus envie. Merci pour ces magnifiques photos. Gros bisous et belle journée
Publicité