Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'HEURE INDIGO
Archives
2 mai 2012

Pour l'amour du fil 2012 (1)

Voilà chose promise.....les premières photos du salon qui a débuté à Nantes le 18 avril. Inutile de vous préciser que j'étais devant les portes dès l'ouverture et même avant, en boitant et en ayant avalé une pilule miracle pour ne pas avoir trop mal ( Eh oui, encore un petit accident!!!) mais rien ne pouvait m'arrêter cette année.....

Cette fois-ci encore, de nombreuses expositions de qualité avec des des artistes japonaises, américaines et australiennes.

Donc on part visiter, depuis le temps que certaines attendent.....

AF 1

On est accueilli dans le salon par cette jolie présentation....

AF2

Le premier stand que j'ai visité......

Celui de Facile Cécile, toujours aussi chaleureuse

AF3

Et  avec mille choses tentantes,

alors on craque, on craque...

 

Beaucoup de boutiques n'aiment pas trop que l'on photographie mais je me suis vengée sur les jolies expositions.

La première est une exposition (et concours), proposée sur le thème des Maisons du monde.

Le tableau était.....

AF4

Brodé.....

AF5

Piécé.....

AF6

Dentelles et chats pour le détail

AF7

Des maisons dans les arbres

AF8

Un travail magnifique pour ce patchwork

AF10

AF11

Quelques détails.....

 

Parmi les artistes japonnaises il y avait :

La Maison d'Haruyo Kiyama

AF19

Elle a réinventé la technique du Mola  en la travaillant

avec des tissus beiges, écrus, marrons et noirs.

AF20

Quelques points de broderie et un peu de dentelle

AF12

Technique que l'on retrouve sur un grand choix de sacs

AF13

de grands patchworks

AF14

des tableaux....

AF15

Je m'imagine même pas les heures pour un tel travail....

AF16

AF17

AF18

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, on se retrouve demain pour la suite

Si cela vous tente.....

 

Publicité
Commentaires
T
très,très belles photos.........<br /> <br /> Quel émerveillement ces oeuvres !!!<br /> <br /> Bisous
M
C'est beau, c''est fin, ça se mange sans faim...Ma préférence pour le classique brodé du thème "Maisons du monde". A demain, bises et câlinous de ton Crousti. (Et essaie de ne pas te blesser ENCORE avant demain)
M
Bonsoir KTY,<br /> <br /> Je suis émerveillée et admirative ! Quel(le)s artistes ! Quelle patience et quelle rigueur demandent ces oeuvres d'art !<br /> <br /> Merci de nous faire visiter le salon avec toi ! En vrai, cela doit être un bonheur ! A demain pour la suite, avec grand plaisir<br /> <br /> De gros bisous en te souhaitant une belle soirée<br /> <br /> PS : tu vas mieux maintenant ?
D
Comme tu as dû être heureuse devant tous ces stands...<br /> <br /> Merci de nous faire partager tous ces bons moments...<br /> <br /> et vivement demain pour la suite...<br /> <br /> bonne fin d'après-midi<br /> <br /> bisous ensoleillés
C
çà démarre fort....vivement la suite...en espérant que tu ailles mieux...bisous
Publicité