Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'HEURE INDIGO
Archives
13 décembre 2011

Un petit macaron ....cela vous tente!!

Dimanche de bon matin je suis partie pour apprendre à faire des macarons..... tout un programme!!! On m'avait toujours dit que c'était un peu technique et donc compliqué à réussir, alors comme l'occasion s'est présentée, je me suis inscrite avec une amie pour aller tenter de mieux comprendre les mystères du macaron...

Et voici donc la leçon en image.....

On a tout de suite été accueilli par Papy Bio....

MAC8

Et je vous l'accorde, on a été surprise par le personnage

DSC09666

Mais après avoir fait connaissance autour d'un petit café

accompagné de délicieux petits macarons,

on a commencé la préparation dans une ambiance très sympathique

MAC7

Eh oui, il faut un peu d'huile de coude et beaucoup de précision!!!

(Ici nous avons fait des macarons au chocolat)

Mais Papy bio a veillé à tout....

et nous a donné ses petits secrets...

MAC10

Et je vous laisse admirer la régularité de la préparation de Carole

MAC11

Euh les miens étaient nettement plus fantaisistes....

MAC12

Après on a admiré à travers la porte du four l'avancée de la cuisson

MAC13

On s'active pour mettre les plaques sur la table humidifiée....

MAC14

Et on peut commencer à admirer le résultat....

MAC15

Bien ronds et brillants....

MAC16

Parsemés de poudre d'amandes

MAC17

Il ne restait plus qu'à remplir les coques pour les uns de ganache au chocolat et

pour les autres de caramel au beurre salé....

Et maintenant il n'y a plus qu'à retenter l'expérience chez soi.....

Merci Papy, c'était vraiment un très bon moment

Très bonne journée à vous

Publicité
Commentaires
L
évidement que c'est tentant ...belles photos j' ai mal lù ou pas vu la recette .?
M
Ils sont vraiment très très beaux tous ces macarons<br /> Pour avoir tester plusieurs fois, je peux dire que c'est pas évident et qu'il faut un bon four pour y arriver. Le mien n'est malheureusement pas à la hauteur et détruit en quelques minutes tous mes efforts précédents<br /> Bises<br /> Annelise
A
très beau reportage on s'y croirait!!!<br /> as-tu esssayé chez toi? bon week end à toi et bisous.
B
coucou Kty,<br /> <br /> Je te sens très motivée pour en refaire !!! j'aime beaucoup le panier avec tous ces petits macarons !<br /> J'ai fait un stage il y a au moins déjà 2 ans, et je n'ai toujours pas reproduit le cours !au désespoir de la famille !<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> Bernadette
I
Ro lala ça donne envie ..... Hum j'adore le macaron. Je propose que notre prochain atelier soit un atelier macarons aux chocolat!!! <br /> En tout cas tu as l'air de t'en être sortie comme une chef ;) <br /> Gros gros bisous ma Kty et bonne journée. <br /> <br /> PS: Je suis dehors et il fait un froid de canard vivement la pause pour boire un petit truc chaud. <br /> A bientôt <br /> Iza
Publicité